Halte aux agressions contre les militants pacifiques de la Kabylie, message de soutien de la coordination MAK Amérique du Nord au peuple Kabyle
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE

MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

MAK-ANAVAD


Coordination MAK Amérique du Nord

COMMUNIQUE

Montréal (Siwel)—Une fois de plus, les forces du mal de l’Algérie coloniale agressent violemment les braves militants pacifiques du MAK à Tazmalt, une localité historique de la vallée de la SoummamPar le biais de notre communiqué, nous tenons vivement à apporter notre soutien indéfectible à nos compatriotes de Tazmalt et nous leur signifions que nous sommes solidaires avec tout le peuple kabyle qui vit toutes les injustices de ce pouvoir illégitime et criminel d’Alger. L’histoire retiendra votre courage et votre fidélité envers votre patrie, la Kabylie.

Le monde entier sait que le régime colonial algérien est une mafia composée de criminels et de traîtres qui tente d’imposer une dictature coloniale au peuple Kabyle. Le peuple Kabyle n’oubliera jamais les massacres commis par l’armée de Ben Bella en 1963. Aussi la dictature du tyran Boumediene. De même, les répressions et la sauvagerie des CRS du piteux Chadi lors du printemps 80. Également, les crimes contre le peuple kabyle perpétrés par la gendarmerie algérienne durant le Printemps noir perpétués en 2001-2003 sous le règne de l’imposture Bouteflika. Tant le massacre des militants du MAK lors de la marche du 20 avril 2004 à Tizi-Ouzou de la police coloniale algérienne. Et puis, l’agression sauvage du 20 avril 2017 menée par des voyous et des étudiants islamistes de l’UGEL à Tuvirrett (Bouira) soudoyés par le wali et encadrés par la police coloniale algérienne, et combien d’autres crimes orchestrés par le régime colonial algérien contre les Kabyles ! La liste est longue, mais tout est retenu à vie. Tout crime son dossier est déposé à la Cour internationale de Justice et auprès de toutes les autres autorités compétentes internationales.

Il viendra le jour où l’impunité s’estompera, la justice de l’État Kabyle interviendra à tous les niveaux pour condamner les criminels. À coup sûr, le crime ne reste pas impuni. Toutes ces injustices, ces intimidations, ces agressions, ces assassinats resteront dans l’histoire sombre de l’Algérie coloniale. Le peuple Kabyle vaincra. Il se libérera par son intelligence et par son combat pacifique mené noblement par le MAK et le GPK. La Justice kabyle appliquera mutatis mutandis des peines et des condamnations pour chaque crime de chaque criminel.

Aux policiers et aux gendarmes kabyles : les militantes et les militants du MAK sont pacifiques. Ils sont les enfants de la Kabylie, vos enfants, vos sœurs et frères, vos concitoyennes et concitoyens qui luttent pour l’avenir de la Kabylie afin que les enfants de la Kabylie s’épanouiront dans une Kabylie libre et indépendante, s’extraire de cette Algérie qui ne cesse de régresser. Plus que tout, elle les tue. Cette Algérie est devenue la risée du monde, gouvernée par un mort-vivant et des malfaiteurs. Leur progéniture étudie dans de grandes écoles et dans des universités prestigieuses de l’Occident alors que vos enfants sont dans des écoles délabrées et où on enseigne des programmes rétrogrades et sans avenir. Eux, ils se soignent dans des hôpitaux ultra-sophistiqués avec l’argent des contribuables, alors que le petit peuple périt dans l’indifférence et l’oubli pour finir dans des morgues.

Le jeu diabolique de l’état colonial algérien n’a pas d’égale ! C’est un Démon soutenu par ses services de répression qui sont en réalité les pivots de la corruption, de la criminalité et de la violence du moment qu’ils servent un régime mafieux s’éloignant ainsi de leur vraie mission comme engagés dans des institutions censées être le garant d’une justice impartiale et des droits des citoyennes et des citoyens.

Quoi qu’il en soit, il est au moins certain qu’à travers toute l’histoire de l’humanité, nulle tyrannie n’est parvenue à vaincre un peuple épris de justice et de liberté, car seul le peuple est définitivement maître de son destin. Le peuple kabyle n’est pas exempté d’une pareille vérité. Il triomphera tôt ou tard !

Vive la Kabylie libre et indépendante.
Coordination MAK Amérique du Nord.

Partager ceci...