Rencontre de la coordination MAK Amérique du Nord avec la diaspora kabyle 
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE

MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

MAK-ANAVAD


Coordination Amérique du Nord
                                                                                                                                                     
                                                                                          COMMUNIQUÉ

Montréal (Siwel)—La coordination MAK Amérique du Nord invite les militantes et les militants, les sympathisantes et les sympathisants du MAK ainsi que l’ensemble de la communauté kabyle à prendre part à la rencontre de travail (bilan et perspectives) qui aura lieu à la salle B-3324 du collège Maisonneuve sis au 3800, rue Sherbrooke E, Montréal, QC H1X 2A2, le samedi 12 mai 2018 à 10 h. (Près du métro Pie-IX).

 À dire vrai, l’apport de la diaspora est important tant au niveau des stratégies locales qu’au niveau de la scène internationale. La marche de l’autodétermination de la Kabylie du 21 avril 2018 à Montréal a fait foi du soutien péremptoire de la communauté kabyle établie en Amérique du Nord au Mouvement de l’Autodétermination de la Kabylie (MAK). Cette mobilisation souligne l’attachement inhérent des kabyles à leur patrie où qu’ils soient dans le monde. Un caractère ancestral contre l’asservissement certifiant qu’aucun fascisme ne peut empêcher le peuple kabyle à faire aboutir son combat juste, car ce peuple n’est pas un greffon de la lâcheté ni de l’amnésie.

Qu’on ne s’y trompe jamais, le MAK est le fruit d’un processus logique initié par des braves en l’occurrence mass Ferhat Mehenni et s’articulant sur une volonté indéfectible qui va nous conduire à honorer la mémoire de toutes celles et de tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté. Le MAK c’est  cette promesse d’engagement prise par nos aïeux à demeurer des femmes et des hommes libres. Toutefois, nous ne sommes pas sans savoir que nous faisons face à  une hydre à plusieurs têtes et que notre union demeure notre arme pour triompher contre le colonialisme algérien, le mal incarné. Nous devons agir tous ensemble reunis surtout lorsque les droits du peuple auquel nous appartenons sont spoliés. De ce fait, c’est tout le peuple kabyle qui est dépositaire de cette promesse, celle de ne jamais abdiquer.

Nous n’avons nullement réinventé ce droit à notre liberté. Notre histoire est le meilleur témoin de nos spécificités en tant que peuple distinct vivant dans notre propre territoire. La lutte légitime et pacifique que mène le peuple Kabyle pour se libérer du joug colonial algérien et prendre son destin en main avance à grand pas et cela grâce à l’adhésion croissante des Kabyles au projet du Mouvement de l’Autodétermination de la Kabylie (MAK).

Il est temps pour en venir à bout de la tyrannie du régime colonial algérien et par voie de conséquence renouer avec la vraie identité du peuple kabyle, sa langue, ses us et coutumes, ses valeurs universelles, son histoire millénaire, son propre état, sa dignité et éminemment sa souveraineté.

Alors, votre participation est plus qu’indispensable car la Kabylie a besoin de tous ses enfants pour lui assurer un avenir prospère. Ainsi, nous continuons de compter sur votre soutien et votre implication dans le processus de libération de notre patrie. Soyons solidaires pour notre Kabylie et l’avenir de nos enfants.

Au plaisir de vous rencontrer.

Vive la Kabylie libre et indépendante.

Coordination MAK Amérique du Nord.

Partager ceci...