Elections algériennes du 04 mai : Le MAK-Anavad appelle à la grève générale des commerçants en Kabylie

KABYLIE (SIWEL) — Le mouvement souverainiste kabyle, comme pour toutes les élections algériennes depuis 2001, appelle le Peuple kabyle à boycotter les urnes algériennes.

Dans ses récentes allocutions, le Président de l’Anavad a rappelé que les élections du 04 mai sont des élections algériennes et non kabyles : « Ces élections n’intéressent pas la Kabylie, elles ne concernent pas la Kabylie ! » a-t-il martelé le 16 avril suite à la grande marche pour l’indépendance de la Kabylie qui a eu lieu à Paris.

Lors de l’émission que nous avons enregistré le 23 avril dernier, le Président de l’Anavad a appelé à une journée morte en Kabylie. Il s’est adressé directement aux commerçants pour leur demander de faire l’effort de baisser le rideau pour cette journée où la Kabylie doit donner un exemple de dignité face à des députés qui ne cherchent que leurs intérêts personnels : « Que nous ont-ils ramenés ces députés dans le passé qu’on risque de perdre demain si on ne vote pas? »

Ces élections législatives, comme les dernières élections présidentielles algériennes, sont un non-événement en Kabylie. Il y a eu des dizaines des centaines de meetings qui n’attiraient rarement plus de 50 personnes. Sur les réseaux sociaux, les internautes kabyles se montrent plus intéressés par les élections démocratiques françaises que par cette énième mascarade algérienne.

nbb
SIWEL 021619 May 17 UTC

Partager ceci...