Médias

Les dépêches de Siwel disponibles en Articles Instantanés sur Facebook

TECHNOLOGIE (SIWEL) — Le flux de production de Siwel vient d’être validé ce mercredi 02 août 2017 par Facebook, permettant ainsi à l’agence d’information kabyle de proposer dès ce soir l’intégralité du contenu de ses dépêches en « Articles Instantanés » consultables directement sur son mobile (Android ou iOS).

Chargement 10 fois plus rapide

Car jusque-là, en navigant sur la page de Siwel sur Facebook,  l’on a accès au titre ainsi qu’à l’introduction de chaque article, et en cliquant sur le lien, l’on est redirigé vers le site Siwel.info pour lire l’article dans son intégralité.

Dorénavant, en consultant la page de Siwel sur Facebook via un mobile ou en ouvrant un lien via le Messenger de Facebook, les dépêches du site étant transformées en temps réel du format web normal au format « Articles Instantanés », l’on aura accès directement à tout le contenu de la dépêche et ce avec un chargement ultra rapide, jusqu’à 10 fois plus vite que le web mobile.

Contournement de la censure algérienne

La plateforme d’articles instantanés permettra dorénavant aux visiteurs de la page Facebook de Siwel via leurs smartphones de consulter nos dépêches directement depuis l’application Facebook, contournant ainsi la censure du site internet de l’agence d’information kabyle, Siwel.info, par le régime algérien colonial via ses opérateurs internet et de téléphonie.

Siwel, fondée en 2011 par le Gouvernement provisoire kabyle en exil se devait de contourner la censure coloniale algérienne contre l’agence d’information kabyle, c’est donc chose faite à partir de ce soir, les citoyens Kabyles peuvent s’informer de nouveau sur l’actualité de la Kabylie*.

(*) Via les mobiles uniquement pour le moment, par contre via les PC, la solution consiste à configurer un VPN sans rien télécharger.

wbw
SIWEL 022039 AOU 17 UTC

Partager ceci...
Les dépêches de Siwel disponibles en Articles Instantanés sur Facebook
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut