Après l’Ouest, les incendies s’emparent de l’Est de la Kabylie

TIMEZRIT (SIWEL) — Timezrit, At Jlil (Ait Djelil), Melbou, Aokas, Ssuq n letnin (Souk El Tenine), Aqvu (Akbou) sont autant de localités de l’Est de la Kabylie qui ont été touchées par les flemmes, aujourd’hui 31 juillet 2017.

Des incendies qui ont rapidement gagné du terrain, encouragés par des vents chauds et violents, notamment au niveau d’Amsiwen, à Timezrit, où le feu a été constaté vers 15h.

Vidéo prise à Timezrit en début de soirée :

A Souk El Tenine, plusieurs incendies importants ont été observés, dans les hauteurs de la localité, à Chiba et Ferdjoune notamment alors qu’il a fait pas moins de 43° aujourd’hui dans la région.

Photo prise à Chiba (Souk El Tenine) ce soir

Des informations font part d’incendies à Melbou, Ait Djelil ou encore à Azeffoun aujourd’hui mais aussi dans dans les hauteurs d’Aokas où la photo ci-dessous a été prise :

L’Est de la Kabylie et côtes kabyles ont particulièrement souffert des incendies l’année passée. Un citoyen avait même perdu la vie à Iflisen.

Comme à chaque fois, l’intervention des pompiers algériens, quand il y en a une, est des plus dérisoires et n’arrive pas à faire grand chose avec des petites équipes non entraînées dotées des moyens rudimentaires. Dans la plupart des cas, les feux s’éteignent tous seuls quand ce ne sont pas les citoyens qui réussissent à les stopper.

La campagne de dons internationale en aide aux sinistrés, lancée par l’Anavad, a atteint 12 172,25 € aujourd’hui 31 juillet, à 14h30.

nbb
SIWEL 312127 Jul 17 UTC

Partager ceci...