Appel à la vigilance : Les résidents arabes de Tuvirett seraient sur le point de préparer une attaque contre la résidence universitaire filles à Tuvirett

TUVIRETT (SIWEL) — Suite aux attaques à l’arme blanche perpétrés par des islamistes et voyous de la Cité 140 à Tuvirett (Ex Bouira) contre les étudiants Kabyles hier 12 décembre 2017, qui ont fait plusieurs blessés parmi les étudiants pacifistes et désarmés, les étudiants et citoyens de Tuvirett ont improvisé une autre marche pacifique ce matin.

Des heurts ont éclatés, une fois que les manifestants Kabyles ont pris la direction vers cette fameuse cité habitée exclusivement par des arabes appelés « Lehjarès ». Les manifestants Kabyles avaient l’intention de demander des explications et exiger des excuses de la part de ces résidents arabes d’autant plus qu’ils sont en Kabylie.

La police coloniale algérienne avait pris partie avec les résidents arabes contre les manifestants Kabyles, et c’est à partir de ce moment que des affrontements violents ont éclatés entre arabes et policiers d’un côté contre les manifestants Kabyles.

Le plus dangereux dans l’histoire, c’est que, et d’après de nombreuses personnes sur place, qui ont contacté notre rédaction, c’est que ces résidents arabes de la Cité 140, en complicité avec la mouvance islamiste de L’UGEL et du FLN, seraient sur le point de préparer une attaque sanglante contre la résidence universitaire filles, et comptent faire des ravages, pour se venger des manifestants Kabyles.

Des appels à la vigilance sont lancés sur toutes les pages Kabyles à travers les réseaux sociaux, une telle action si elle se concrétise avec la complicité du pouvoir algérien, peut déclencher une guerre civile entre la Kabylie et l’Algérie.

Il est à noter que l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle) a lancé cette après-midi un appel au calme et à l’apaisement et à appelé les Kabyles à ne pas répondre aux provocations.

L’Anavad met en garde le pouvoir colonial algérien contre toute attaque ciblant les étudiantes et étudiants Kabyles.

 

 

La Rédaction

SIWEL 131723 Dec 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire