Sélectionner une page
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
PREMIER MINISTÈRE

 

En ce moment même de graves affrontements sont en cours entre les Kabyles  et les résidents arabes de la Cité 140 de la ville de Tuvirett qui sont armés et aidés par la police coloniale. Ce sont ces mêmes policiers qui ont mobilisés, hier, les résidents de la Cité 140 et ont agressé, gravement, les étudiants Kabyles à l’intérieur de l’université Akli Mohand Ulhaj. Sauvagement pris d’assaut, les Kabyles sont allés réclamer des excuses de leurs agresseurs. Ils ont de nouveau été pris à partie.

Le Gouvernement Provisoire Kabyle appelle toutes les parties au calme et cesser les rixes. Notre combat est pacifique et se poursuivra jusqu’à l’indépendance de la Kabylie. La Kabylie ne souhaite nullement tomber dans le piège de la violence que lui tend le pouvoir colonial algérien, spécialiste en la matière.
Le Gouvernement Provisoire Kabyle met en garde le pouvoir colonial algérien et ses services d’insécurité contre toute atteinte à l’intégrité physique des Kabyles. Nous exigeons qu’il cesse immédiatement toute provocation, et toute répression, qui ne font qu’augmenter notre détermination à mettre un point final à la colonisation de la Kabylie.
Sa sauvagerie est exposée au monde entier. Il aura à rendre compte tôt ou tard à la justice internationale pour tous ses crimes contre l’humanité en Kabylie.
Exil, le 13/12/2017
Zidane LAFDAL
Premier Ministre du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad)

SIWEL 131354 Dec 17 UTC

Partager ceci...