Anavad

Allocution du Président de l’Anavad lors du dîner républicain kabyle

PARIS (SIWEL) — Un dîner républicain avec la participation du Président de l’Anavad  et de plusieurs entrepreneurs kabyles a eu lieu le 17 mars 2017 à Paris. Ce dîner, organisé par la fédération France-Centre du MAK-Anavad, n’est qu’une première rencontre pour aller vers des événements similaires plus importants.

Dans sa prise de parole à la fin du dîner, le Président de l’Anavad a d’ores et déjà appelé à l’organisation d’une rencontre le 30 avril, à laquelle sont conviés les artistes, les entrepreneurs et tous les kabyles de la diaspora afin d’adresser un message aux candidats aux élections présidentielles françaises au sujet des centaines de milliers de franco-kabyles dont les voix peuvent être décisives pour le second tour des élections.

Le Président de l’Anavad a, dans son discours, interpellé fraternellement les artistes kabyles pour qu’ils s’impliquent dans le combat pour la liberté de la Kabylie : « Les artistes sont toujours à l’avant-garde du combat pour la liberté ». Mass Ferhat Mehenni a également salué les savants et chercheurs kabyles qui représentent fièrement la Kabylie.

Concernant la marche du 16 avril à Paris, le Président de l’Anavad a rappelé que c’est un événement majeur en cette période d’élections en France, de répression en Kabylie et de dépôt du mémorandum pour l’autodétermination de la Kabylie à l’ONU. Il a appelé tous les kabyles vivant en Europe à se rendre à la place de la Bastille à Paris le 16 Avril pour cette marche qui doit être historique.

Pour les marches du 20 Avril en Kabylie, Mass Ferhat Mehenni a appelé les citoyens à ne pas laisser le pouvoir algérien toucher à la mémoire kabyle en récupérant le 20 avril à travers des activités folkloriques et autres. Le Président de l’Anavad appelle tous les quartiers et villages kabyles à descendre dans la rue ce 20 avril, familles, hommes, femmes, jeunes et moins-jeunes,  pour dire que « nous sommes un peuple et voulons notre liberté ».

nbb
SIWEL 192233 Mar 17

Partager ceci...
Allocution du Président de l’Anavad lors du dîner républicain kabyle
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut