Coordinations MAK-Anavad

Réunion de la section MAK-Anavad de Rouen : Intervention de Rachida Ider en visioconférence

ROUEN (SIWEL) — Dans le cadre de la préparation de la marche de la diaspora kabyle du 16 avril à Paris, une trentaine de militants de la section MAK-Anavad de Rouen se sont retrouvés, aujourd’hui 19 mars, pour lancer la campagne d’affichage en Normandie.

Les travaux ont commencé par une intervention de Rachida Ider à travers un appel vidéo. Une belle surprise pour les militants de la section. La présidente de la Coordination Ouest du MAK-Anavad a pris la parole pour expliquer la situation en cours en Kabylie. Elle est revenue sur la pression grandissante que subissent les militants de la part d’un Etat algérien colonial tout en assurant que rien ni personne n’empêchera le peuple kabyle d’arracher son indépendance.

La Présidente de la Coordination régionale Ouest du MAK-Anavad a également salué toute initiative passée ou à venir qui ira dans le sens de jeter des ponts entre les militants souverainistes en Kabylie et ceux de la diaspora. A ce sujet, elle a déclaré que le rôle des militants de la diaspora est capital dans la phase actuelle de la lutte pour la souveraineté de la Kabylie.

Dans un silence complet, Massa Rachida Ider a appelé tous les kabyles de la diaspora à répondre présents à la marche du 16 avril. « C’est une marche qui doit être historique. Car elle aura lieu quelques jours après le dépôt du mémorandum pour l’autodétermination de la Kabylie à l’ONU et quelques jours avant les marches du peuple kabyle à Tizi Wezzu, Vgayet et Tuvirett. »

Concernant les marches en Kabylie, la Présidente de la Coordination régionale Ouest du MAK-Anavad a tenu à rassurer : « Les marches du 20 Avril pour l’indépendance de la Kabylie auront bien lieu et seront dans tous les cas historiques »

Suite à l’intervention d’une trentaine de minutes de Massa Rachida Ider, la parole a été donnée aux militants de Normandie qui ont posé des questions et qui ont tenu à rassurer la représentante du MAK-Anavad en Kabylie sur le soutien indéfectible et concret de la diaspora en toute circonstance.

Après l’appel vidéo de Rachida Ider, les militants ont abordé l’ordre du jour principal de la réunion, à savoir les préparatifs pour la marche du 16 avril à Paris.

Ainsi, il a été décidé d’assurer le transport pour tout kabyle de Normandie souhaitant se rendre à Paris pour la marche. Des groupes ont été également créés pour assurer l’affichage dans les différentes localités de l’agglomération et pour une campagne de tractation dans les marchés qui va commencer dès demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

nbb
SIWEL 191748 Mar 17

Partager ceci...
Réunion de la section MAK-Anavad de Rouen : Intervention de Rachida Ider en visioconférence
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut