DIPLOMATIE (SIWEL) — La présidence de l’Anavad nous a transmis l’échange fraternel qui a eu lieu entre l’instance représentative des amazighs de l’ex-Libye (peuple Ineffusen et At Willul) et l’Anavad (pour le peuple kabyle) à l’occasion du nouvel an amazigh. Un nouvel an qui « inaugure une nouvelle ère de solidarité » entre les deux peuples, a assuré le président de l’Anavad dans sa réponse.

 

Message de l’Amazigh Supreme Council :

In the occasion of the Amazigh New Year 2967, on behalf of the members of the Amazigh Supreme Council, I would like to extend our deepest wishes for a happy and prosperous new year to you and to all the people of Lqbayl.

We hope year 2967 to be a year to increase our cooperation for the good of our people.

Assggas d Amggaz
Aamazigh Supreme COuncil

Réponse de l’Anavad (nous publions la version française) :

To the AMAZIGH SUPREME COUNCIL (Ex LIBYA)

Honorable membres de l’Amazigh Supreme Council

Au nom de l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle) je vous présente les compliments de la Kabylie.

En ce premier jour de l’an amazigh, (Yennayer 2967) il m’est particulièrement agréable de recevoir vos vœux pour le peuple kabyle. C’est là, une marque de fraternité et de respect entre nos deux peuples qui inaugurent une nouvelle ère de solidarité entre eux.

Je vous en suis personnellement reconnaissant.

Je suis, à mon tour, heureux et fier de vous présenter, en mon nom personnel, en celui de l’Anavad, des militants du MAK et du peuple kabyle, nos meilleurs vœux de santé pour tous les membres de votre honorable Conseil, et nos plus profonds souhaits de liberté et de prospérité pour le peuple amazigh d’Ineffusen et des At Willul.

Vive la solidarité Kabylie entre nos deux peuples.

Exil, le 13/01/2017
Ferhat Mehenni
Président de l’Anavad

Partager ceci...