NEW YORK (SIWEL) — L’Association America Kabylia Friendship & Union (AKFU) a organisé samedi dernier, dans le cadre de ses activités réglementaires, la célébration de Yennayer 2966, dans le quartier de Harlem à Manhattan, New York

 

A l’image du journaliste américain Bill Weinberg spécialiste des luttes des peuples indigènes et de Mansour B Ulhady, coordinateur de la section MAK-New York, des dizaines de citoyens Kabyles Américains et des amis de la Kabylie ont assité à la conférence-débat portant sur le thème "Kabylia’s path to freedom and its transition périod" (La Kabylie en marche vers la liberté et sa période de transition", donnée par le Pr. Sadi Robin Melbouci.

Le sénateur démocrate Bernard Kenny, retenu par la campagne électorale à Washington, n’avait pu honoré l’assistance de sa présence.

Une exposition de bijoux et d’habits traditionnels berbères était tenue et un couscous et d’autres spécialités culinaires amazighs avaient été proposées aux participants. le tout agrémenté de musique assurée par le DJ Marathon Matoub.

A cette occasion, des dons pour aider AKFU ont pu être récoltés

wbw
SIWEL 240838 JAN 16

Laisser un commentaire