WIHINUN (SIWEL) — L’association culturelle et scientifique « ALLAGH-BRAIN » de bouhinoun  »wihinun » a célébré hier le nouvel an amazigh aujoud’hui.

Plusieurs activité ont été au programme qui s’est étalé toute la journée: Théâtre, chorale, chant, poésie, communication autour du thème de yennayer.

 

La célébration s’est déroulée dans un ambiance conviviale qui incarne l’esprit fraternel légendaire de la Kabylie.
Cette manifestation culturelle est marquée par une participation et une présence féminine très importantes, ce qui augure de meilleurs lendemains pour la Kabylie en consacrant une valeur à la fois ancestrale et universelle , à savoir, l’égalité entre l’homme et la femme.

Plusieurs invités d’honneur ont répondu à l’invitation de l’association, on cite entre autres, Hocine Azem, grand militant de la cause kabyle et membre du congrès mondial Amazigh, les grands chanteurs kabyles Mouloud Assam et Karim Abranis.

Un hommage a été rendu à l’occasion à Karim Abranis, un geste amplement apprécié par le public.

L’événement organisé par l’association "BRAIN" a été à la hauteur de la grandeur de notre peuple et de notre civilisation. Une initiative à encourager pour raviver le mouvement associatif kabyle qui constitue un vrai rempart contre la dékabylisation et la dépersonnalisation de la Kabylie.

SIWEL 160824 JAN 16

Laisser un commentaire