VGAYET-Béjaïa (SIWEL) — les élus du Rassemblement pour la culture et la démocratie ont dénoncé dans une déclaration « le populisme et la démagogie des responsables locaux de la wilaya ».

 

Vgayet : le RCD dénonce les autorités de wilaya
Ces élus de l’APW de Vgayet se sont élevés à l’issue des travaux de la dernière session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya de Vgayet consacrée au secteur de l’habitat contre « le populisme et la démagogie des responsables locaux en miroitant une autosatisfaction en matière de réalisation des programmes de développement ».

Un discours, estiment les élus APW du parti de Saïd Sadi, aux antipodes de la triste réalité vécue par la population. « La population de Vgayet souffre le martyre en termes de dotation en logements. Le quota de logements attribué à notre wilaya reste de loin insuffisant eu égard à la forte demande citoyenne d’une part et aux retards excessifs dans la réception des programmes lancés d’autre part. (…) cette situation ne peut en aucun cas trouver son explication dans ce prétexte fallacieux qui est l’absence d’assiettes foncières », soutient le groupe RCD/APW.

Il a déploré par la même la faiblesse de consommation des crédits du budget 2010. Une consommation, selon le RCD, n’excédant pas les 50 %. Pour les rédacteurs de la déclaration, cet état de fait témoigne de « la stratégie de pourrissement et de paupérisation » de la région décidée en haut lieu et exécutée minutieusement par l’administration locale.

ss
SIWEL 051600 FEV 11

Partager ceci...