AT BOUADDOU (SIWEL) — Le jeune Tarik Haddad, originaire d’At Bouaddou dans la région d’Iwadiyen a été kidnappé aujourd’hui aux environ de 4h du matin. C’est ce que nous annoncions il y a quelques heures. Nous apprenons à l’instant que la victime vient d’être libérée après le paiement de la rançon par son père

 

Ce matin aux environ de 4h, près d’"Assi Yousef", dont le nom kabyle est At Vugherdan, le jeune Tarik Hadda a été kidnappé. Contacté par les ravisseurs, son père est allé verser la rançon exigée. Durant plusieurs heures, il n’y a eu aucune nouvelle du Père de la victime, ce qui a suscité de nouvelles inquiétudes. Finalement, nous avons appris ( aux environs de 17h – 17h30) que la victime a été relâchée suite au versement de la rançon.

Ces kidnappings qui ne visent que la Kabylie, et plus particulièrement les enfants d’entrepreneurs répondent à la nécessité pour l’Etat algérien de faire de la Kabylie un territoire "invivable" pour les kabyles eux-mêmes et où aucun investissement ne serait possible.

Pour rappel, le MAK, préoccupé par la recrudescence des kidnappings en Kabylie, appelle à un rassemblement ce 2 août 2014, à 11h du matin, à Michelet, dans le jardin en face de l’APC (mairie).

cdb/wbw
SIWEL 281433 JUIL 14

Partager ceci...