AZAZGA (SIWEL) — Nous annoncions il y a quelques instants que les étudiants de Vgayet arrêtés ce matin à la sortie de Vgayet ont de nouveau été arrêtés à Azazga dans un bus de transport des voyageurs suite à un contrôle d’identité.

Ils ont été embarqués au commissariat après qu’ils aient été fouillés et que des drapeaux kabyles ont été trouvés en leur possession. Conduits au commissariat d’Azazga, un des étudiants a réclamé la restitution de son drapeau kabyle, il a été tabassé par la police algérienne…

 

Malgré la répression et maintenant les passages à tabac des étudiants congressistes, nous apprenons par la voix du président du MAK, que plus de 200 congressistes sont déjà sur place et qu’en revanche, c’est finalement plus de 250 militants qui sont retenus dans les barrages, les commissariats de police et les gendarmeries au service du colonialisme arabo-islamique.

Joint par téléphone, le président du MAK a assuré que le Congrè se déroulera quoi qu’il advienne et que la présente situation de répression massive avait été prévue et anticipée.

zp,
SIWEL 261117 FEV 16

Laisser un commentaire