AT RZIN (SIWEL) – La section du MAK At Rzin a rendu un hommage au martyr Karim Mesbah, assassiné le 18 Juin 2001 par la police coloniale algérienne. Cette action s’inscrit également dans le cadre de la commémoration de la Journée de la Nation Kabyle nous a rapporté le chargé d’information de la section du MAK At Rzin, dans un texte parvenu à notre rédaction.

 

L’événement a été marqué par un moment de recueillement et de communion où une gerbe de fleur a été posée sur la tombe du martyr et des bougies ont été allumées à sa mémoire. Cette action s’est déroulée en présence de citoyens d’At Rzin et de membres de la famille du martyr, tué par balles près de l’hôpital d’Akbou par la police algérienne.

« La population d’At Rzin a banni la culture de l’oubli et réitère son engagement à poursuivre le combat jusqu’à l’aboutissement » nous a assuré le chargé d’information du MAK At Rzin dans son texte d’hommage à « Krimou » avant de poursuivre « Le tsunami qui va enfin éradiquer la vermine coloniale a commencé le jour où tu es tombé en 2001 » at-il déclaré en parlant de l’Algérie officielle.

myd
SIWEL 211116 JUN 16

Laisser un commentaire