Archives

Tazmalt : Les commerçants ambulants bloquent la RN26

TAZMALT (SIWEL) — Des dizaines de commerçants ambulants ont barricadé ce mercredi matin la RN26, aux limites frontalières entre la wilaya de Vgayet et de Tuviret, pour protester contre la cherté des droits d’accès au marché hebdomadaire de Tazmalt.

 

Tazmalt : Les commerçants ambulants bloquent la RN26
« Pour qu’un véhicule utilitaire accède au marché, nous devons nous acquitter d’une somme variant entre 1000 et 1500 dinars, alors que le cahier des charges stipule que les tarifs sont de l’ordre de 500 jusqu’à 600 dinars », a déclaré à Siwel un commerçant.
Une délégation d’élus de Tazmalt a tenté de raisonner les protestataires, mais ces derniers blasés ont refusé de prendre langue avec eux. Ils exigent la résiliation du contrat de location liant l’adjudicataire du marché aux autorités communales.

Les marchands ambulants ont lancé un ultimatum en direction des autorités pour prendre en charge ce problème. L’adjudicataire de ce marché hebdomadaire est aussi décrié par sa gestion du marché hebdomadaire de la ville d’Imchedallen par les commerçants ambulants des wilayas de Tizi-Ouzou, Vgayet et Tuviret qui en sont, eux, à leur 5e semaine d’inactivités sur ces deux marchés.

Hier mardi, prés d’une centaine de commerçants ambulants à bloqué ce matin la RN15 entre la localité de Raffour et de Chorfa, pour protester une fois de plus contre les prix excessifs des places et des droits d’accès pratiqués sur le marché de la ville d’Imechdallen.

ac
SIWEL 091340 MAR 11

Partager ceci...
Haut