TIZI-OUZOU (SIWEL) — Une délégation du MAK composée de Bouaziz Ait Chebib et Abdellah Gherab s’est rendue dans l’après midi d’aujourd’hui à bord d’un camion chargé de denrées alimentaires, à la commune d’Akbil pour venir en aide aux villages: Ath Waâvan (Ait Ouabane) et Ath Mislayen (Ait Mislayene).

 

Les habitants des deux villages sont unanimes à condamner la démission des autorités et à démentir « la campagne mensongère orchestrée pat la TV algérienne » faisant état de l’intervention de l’ANP pour secourir les population en détresse.

Un représentant du village d’Ath Waâvan a déclaré : « Si nous avions attendu l’intervention de l’Etat, nous serions morts et enterrés depuis longtemps. »

LA visite entre dans le cadre de la campagne de solidarité avec les localités kabyles sinistrées. Le président du MAK a saisi l’occasion pour rendre hommage à l’AKS (Association des kabyles de suisse) qui a participé à l’opération du jour à travers un don effectué en signe de solidarité avec le peuple kabyle.

cbd
SIWEL 241933 FEV 12

Partager ceci...