Rencontre de la coordination MAK-Anavad Amérique du Nord, bilan et perspectives

MONTREAL (SIWEL) — Les membres de la coordination MAK-Anavad Amérique du Nord ont organisé une rencontre (bilan et perspectives) avec les militants et sympathisants du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) au collège Rosemont à Montréal, le 26 janvier 2019.

Plusieurs points ont été abordés et discutés durant cette réunion. Le post-mortem du 4e pré-congrès tenu le 8 décembre 2018 et la marche pour l’indépendance de la Kabylie le 21 avril 2018, à Montréal, ont été évoqués pour souligner la bonne réussite de ces événements. 

Ainsi, un bilan global de la coordination MAK-Amérique du Nord a été présenté et les membres du bureau ont remercié toutes les personnes qui ont contribué aux réalisations de la coordination depuis son élection en 2017. 

La rencontre s’est déroulée aussi dans la perspective de la prochaine assemblée générale et eue égard à la nécessité de renouveler le bureau exécutif de la coordination.

L’assemblée générale aura lieu à Montréal le 16 mars 2019. Les militants et sympathisants du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie seront informés prochainement de l’endroit et de l’heure de cet événement. 

L’élection des membres du nouveau bureau de la coordination se déroulera selon les règles du vote régies par le règlement intérieur du MAK-Anavad en Amérique du Nord. Une équipe de militants est désignée pour préparer et assurer le bon déroulement du scrutin.

Le président par intérim de la coordination, Boualem Afir, a rappelé la nécessite et l’importance de resserrer les rangs au sein de la famille souverainiste. Il a appelé le peuple kabyle à l’union, seul garant de sa dignité et sa liberté.

Les enfants de la Kabylie ne doivent pas subir éternellement les affres de la discrimination, de l’aliénation et du fascisme du colonialisme algérien, a-t-il annoncé.

Les membres de la coordination MAK-Anavad Amérique du Nord appuient le droit du peuple kabyle à l’autodétermination et réaffirment leur soutien constant au Père fondateur de la nation kabyle, leader du MAK-Anavadmass Ferhat Mehenni, à qui les congressistes ont accordé et renouvelé leur confiance lors du Congrès Extraordinaire qui a eu lieu le mercredi 09 janvier 2019 à Tala Σetman, en Kabylie.

Les combats justes aboutissent à la victoire, comme le combat de la Kabylie qui s’impose pour démolir les murs de la tyrannie algérienne, a conclu Boualem Afir.

Vive la Kabylie libre et indépendante.

Coordination MAK-Anavad Amérique du Nord

 

Partager ceci...