VGAYET (SIWEL) — Razik Zouaoui en détention depuis ce matin au commissariat central de Vgayet (Béjaia) vient d’être transporté à l’hôpital de la ville en raison d’un malaise qui serait dû à une crise d’ulcère.

 

Razik Zouaoui (MAK) transporté en urgence à l'hopital de Vgayet
Le militant autonomiste Razik Zouaoui a été transporté il y a une demi-heure à l’hôpital en raison d’une crise d’ulcère probablement provoquée par son maintien en détention au sein du commissariat central de Vgayet sans nourriture depuis ce matin, apprend Siwel de la direction du MAK.

Pour l’instant, on ignore toujours les raisons de cette détention arbitraire, ni les suites données à la confiscation de son passeport.

Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie a lancé un ultimatum dès ce matin en vue de sa libération immédiate et la restitution de ses documents.

Contacté par Siwel, M. Bouaziz Ait Chebib, président du MAK a déclaré que « malgré la torture morale qu’il subit depuis la matinée, Razik fait preuve de courage, de sang froid et de dignité. la mobilisation s’organise et un collectif d’avocat est en voie de constitution pour défendre ce militant infatigable coupable de son engagement pour la liberté de son peuple ». Ajoutant que « le régime raciste d’Alger veut museler toute expression autonomiste pour pacifier la seule vraie force d’opposition qui incarne le vrai changement.  »

bbi/wbw
SIWEL 181628 DEC 11

Laisser un commentaire