MONTRÉAL (SIWEL) — Les militants du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) ont tenu leur rassemblement ce samedi 05 février à côté du consulat d’Algérie à Montréal à partir de 11 h.

 

Rassemblement du RCD à Montréal
La protestation des militants du RCD se veut un cri d’alerte à l’adresse de l’opinion canadienne qu’ils prennent à témoin sur la répression et les multiples dénis dont le régime de Bouteflika accable les Algériens.

Aux cris de « BOUTEFLIKA DÉGAGE! », « RENDEZ-NOUS L’ALGÉRIE! », « EL DJAZAIR HURRA DIMOCRATIA ! », « À VOUS LES HYDROCARBURES, À NOUS L’HISTOIRE! », les militants du RCD dont le parti a été empêché de marcher à Alger le 22 janvier dernier ont tenu à exprimer leur solidarité avec les populations algériennes en butte à la violence gouvernementale.

Le rassemblement s’est terminé aux environs de 12 h 30 avec la lecture d’une déclaration par M. Arezki Slifi, responsable du RCD au Canada dans laquelle il a formulé les revendications suivantes:

• La libération de tous les prisonniers arrêtés lors des dernières manifestations
• La levée immédiate de l’état d’urgence dont la seule fonction est d’étouffer la vie publique et de couvrir la corruption
• L’ouverture du champ politique et médiatique et la restauration de toutes les libertés individuelles et collectives garanties par la Constitution 
• La dissolution de toutes les institutions « élues »

maks
SIWEL 052355 FEV 11

Partager ceci...