MARSEILLE (SIWEL) — Sur l’appel de l’association Solidarité France-Kabylie (Tamsetlelt Fransa-Taqvaylit), un grand nombre de Marseillais (plus de 150 personnes) se sont déplacés au vieux port ce samedi 12 novembre 2016 à 16h pour exprimer leur refus de la répression faite aux militants Kabyles pacifiques et pour soutenir Slimane Bouhafs victime de l’inquisition du pourvoir arabo-islamiste Algérien.

 

Rappelons que Slimane Bouhafs est un Kabyle chrétien jeté en prison par le pouvoir islamiste Algérien pour conversion au christianisme et pour avoir exprimé son opinion sur l’islam sur face book.

De nombreuses banderoles ont été déployées lors de ce rassemblement. Les unes condamnent la répression et les intimidations faites aux Kabyles d’autres dénoncent la salafisation de la Kabylie par le pouvoir colonial arabe Algérien. Une autre banderole appelle à la liberté de conscience et de croyance en Kabylie.

Les chansons et poèmes de Matoub ont été diffusés pendant le rassemblement.
Les promeneurs Marseillais et touristes curieux se sont rapprochés des militants l’association pour s’informer de la situation de la Kabylie.

Les responsables de l’association se sont succédés au micro pour exprimer leur indignation et leur refus de cette répression colonisation arabe qui s’abat sur le peuple Kabyle sans défense.

Le rassemblement a pris fin vers 18h, les Kabyles de Marseille sont repartis avec le sentiment d’avoir fait une action en faveur de leur patrie la Kabylie.

Kader D
SIWEL 131524 NOV 16

Laisser un commentaire