Injustice et inquisition

Provocation : l’itinéraire de la marche de Tizi Wezzu envahi de drapeaux de l’Algérie coloniale

TIZI WEZZU (SIWEL) — Durant la nuit du 18 au 19 avril, soit la veille des grandes marches pour l’indépendance de la kabylie à Vgayet Tizi Wezzu et Tuvirett, des agents des autorités coloniales ont passé plusieurs heures à accrocher des drapeaux algériens tout le long de l’itinéraire de la marche de Tizi Wezzu, qui part de l’université de Hasnaoua jusqu’à l’ancienne mairie.

Des petits drapeaux mais aussi de grands drapeaux accrochés sur des établissements publics. Un citoyen nous a informé également que des associations de quartiers ont été contactée par le chef de sûreté pour leur proposer d’accrocher des drapeaux algériens le jour du 20 avril. Ils ont refusé, « nous avons refusé car c’est une manipulation » a-t-il précisé.

La rue de l’hôpital, que nous voyons sur la photo ci-dessous, où les meilleures photos sont prises durant la marche et où une minute de silence est observée en la mémoire des victimes du printemps noir, est totalement couverte de drapeaux algériens. Des  éléments des autorités coloniales vont, sans doute, les surveiller demain et identifier quiconque osant les toucher pour les envoyer devant les tribunaux algériens. Une provocation dont le seul responsable reste le pouvoir algérien.

 

nbb
SIWEL 191113 Apr 17 UTC

Partager ceci...
Provocation : l’itinéraire de la marche de Tizi Wezzu envahi de drapeaux de l’Algérie coloniale
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut