Le Président Ferhat Mehenni condamne l’agression de Cherif Mellal (Communiqué)
ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ  ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ  ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
TISELWAYT
LA PRESIDENCE

 

Cherif Mellal, le dynamique et brillant président de la JSK (Jeunesse Sportive de Kabylie) vient d’être victime d’un attentat à l’arme blanche.

J’espère de toutes mes forces que ses blessures ne sont pas mortelles. Profitant d’une campagne électorale agitee pour les présidentielles du 18 avril 2019, le pouvoir en place, probable commanditaire de cet acte lâche, cheche-t-il à créer des troubles pour instaurer un état de siège en vue d’annuler une élection présidentielle perdue d’avance ? Ou bien voudrait-il faire exemple en châtiant un homme courageux qui remet en cause l’appartenance de la Kabylie au monde arabe en annonçant que le JSK ne jouera pas la « coupe arabe » des clubs champions, car non concernée par une competition raciale ?

Dans tous les cas, j’assure de mon soutien et de ma fraternité cet homme que je n’ai jamais rencontré et lui souhaite un prompt rétablissement.

Exil, le 26/02/2019

M. Ferhat Mehenni
Président du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) et Candidat du boycott de la présidentielle colonialiste algérienne

—30—

SIWEL 261636 FEV 19

Partager ceci...