Le premier ministre Zidane Lafdal : « Merci à l’Equipe Nationale Kabyle »
ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ  ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ  ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
ANEΓLAF AMENZU
LE PREMIER MINISTRE

 

Au nom du MAK, de l’Anavad, de Mas Aselway Ferhat Mehenni, et au nom du peuple Kabyle, j’adresse nos meilleures salutations et nos remerciements à nos joueurs de l’Equipe Nationale Kabyle, à tout le staff technique qui l’ont accompagnée et aux responsables de l’équipe.

Le peuple Kabyle en a rêvé. Vous l’avez fait. Désormais, vous êtes des HEROS Kabyles. Vous avez contribué à écrire une grande page de l’histoire de la Kabylie.

L’histoire retiendra que vous avez bravé les harcèlements du pouvoir colonial algérien, ses intimidations et ses menaces graves, à votre encontre et à vos familles. Vous avez brisé la peur, et vous avez choisi les valeurs ancestrales Kabyles, à savoir, celles de l’honneur, de la dignité, du « NIF » et de « TIRUGZA ». La Kabylie est fière de vous.

Grace à vous, l’objectif est ATTEINT. Le monde entier parle de vous et de la Kabylie. Le monde entier salue votre sympathie, votre courage et votre abnégation. L’indépendance de la Kabylie est désormais sur toutes les bouches de beaucoup de médias. Vous avez fait la différence.

Grace à vous, notre hymne national a été entonné face au monde. Grace à vous, notre drapeau a flotté respectueusement dans le ciel de Londres. Grace à vous, notre message a été entendu par le monde entier.

Avec peu de moyens, voire inexistants, vous avez fait preuve d’ingéniosité et d’innovation pour arriver au but, et faire échouer les plans machiavéliques dressés par le pouvoir colonial algérien, aidés par ses relais locaux. Vous avez su déjouer toutes ses manœuvres en Kabylie et à l’étranger. Vous avez su démontrer, une fois de plus, que le génie et l’intelligence de la Kabylie sont plus forts et plus grands que les moyens colossaux dépensés par Alger pour anéantir la Kabylie.

Avec un classement de 10ème sur 48, l’avenir est très prometteur. L’Anavad s’engage pour vous aider et fortifier encore plus l’Equipe Nationale Kabyle en la dotant de plus de moyens humains, plus de moyens financiers et plus d’assise juridique légale. Elle lui sera possible dans l’avenir de profiter de toutes les possibilités d’entraînement, de stages, et même de toutes les journées FIFA pour organiser des regroupements et des matchs amicaux avec d’autres Nations avec ou sans Etats, qui feront d’elle la favorite dans les prochaines éditions.

Mes remerciements vont aussi vers les membres de l’Anavad à la tête de l’Equipe, Aksel et Sab, ainsi que Lyes, qui sont les partisans de ce succès phénoménal.

En toute spontanéité, les militants de Coordination MAK-Anavad du Royaume Uni ont manifesté une solidarité kabyle naturelle pour accueillir et mettre sous de bonnes conditions la délégation Kabyle. Qu’ils en soient aussi remerciés.

Enfin, sans oublier de remercier les supporters Kabyles qui se sont déplacés des quatre coins du monde pour encourager haut et fort leur équipe historique. Ils ont donné une bonne image de la Kabylie.

Exil, le 12/06/2018

Mas Zidan At Vlefdel (Zidane Lafdal, selon l’état civil conlonial)

—30—

SIWEL 122345 JUN 18

Partager ceci...