VGAYET-Bejaïa (SIWEL) — L’administration de l’université Abderrahmane Mira de Vgayet a décidé d’exclure 11 étudiants soupçonnés d’avoir participé au saccage du rez-de-chaussée du rectorat de l’université la semaine passée.

 

Un saccage intervenu après l’agression physique dont avait été victime un étudiant par le recteur de l’université. Mais les étudiants crient au viol des procédures puisque ont-ils affirmé«  il n’y a pas eu de réunion du conseil de discipline » et que seul le recteur avait décidé d’exclure les étudiants.

« Nous avons tenu un sit-in devant le rectorat et aucune réunion n’a eu lie »u, affirme Youcef, un des contestataires.

A cela s’ajoute le flou qui caractérise ses exclusions puisque selon la même source, un des exclus se trouvait au moment des faits à Constantine pour un stage. « L’administration ne cherche que des boucs-émissaires », a-t-il dit.

Les étudiants de Vgayet ont décidé une grève illimitée et le gel des examens jusqu’à la levée des sanctions contre leurs camarades. La coordination locale des étudiants a appelé à une marche pour le 18 avril qui démarrera du campus Targa Ouzemmour vers le siège de la wilaya pour protester contre ces exclusions.

uz
SIWEL 161420 AVR 11

Partager ceci...