TIZI-OUZOU (SIWEL) — Invité ce matin sur le forum de la radio de Tizi-Ouzou, Mohamed Said Belaid secrétaire général du PLJ (Parti pour la Liberté et la Justice) s’est attaqué au MAK (Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie).

 

Mohamed Said Belaid, s'attaque au MAK sur la radio de Tizi-Ouzou
Membre créateur du parti islamiste wafa, il n’a pas nié «ses origines ». « Le wafa m’a appris la résistance », a-il déclaré sur les ondes de la radio locale de Tizi-Ouzou avant de s’en prendre au MAK.

A la question d’un journaliste sur la démarche du MAK en Kabylie, Mohamed Said Belaid déclarera : « Je suis nationaliste et je suis contre toute atteinte à l’unité nationale. Je suis pour l’unité nationale, chèrement acquise ». Il accuse le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie de porter atteinte à l’unité nationale.

Évoquant sa participation aux élections législatives qui doivent se tenir en mai, le SG du PLJ dit ne pas être candidat aux prochaines législatives et qu’il « laisse la place aux jeunes ».

Concernant les réformes engagées par l’État algérien, Mohamed Said Belaid estime que celles-ci résultent des évènements du printemps « arabe ». Ces évènements ont, selon lui, un impacte direct ou indirect sur l’évolution politique en Algérie.

Il dénoncera par ailleurs le fait que le gouvernement algérien, à sa tête Ahmed Ouyahia, n’ait pas été changé à l’approche des élections, alors que le chef du gouvernement est à la tête d’un parti politique qui est le RND. Mohamed Said Belaid accusera les anciens partis de « pourrir » la scène politique algérienne. « C’est aux nouveaux partis d’assumer ce pourrissement » conclura t-il.

tt
SIWEL 311849 MAR 12

Laisser un commentaire