Mobilisation pour libérer Marzouk Touati et Massinissa Ben Alioua : La coordination MAK-Anavad Amérique du Nord dénonce le régime colonial algérien et soutient les prisonniers d’opinion

SOLIDARITE (SIWEL) —La coordination MAK-Anavad Amérique du Nord se réjouit de la décision de Marzouk Touati de suspendre sa grève de la faim. Elle exprime son soutien indéfectible aux victimes du despotisme et sa solidarité avec tous les prisonniers d’opinion.

Marzouk Touati est un jeune blogueur Kabyle pacifique, digne et intègre. Il subit présentement l’injustice et l’arbitraire du régime algérien parce qu’il dénonce l’abus, cherche à faire évoluer les comportements et les mentalités comme il désire apporter sa pierre à la construction d’une société éprise de paix et de liberté. 

La justice algérienne, en condamnant le blogueur Merzouk Touali à sept de prison et le comédien Massinissa Ben Alioua à une année de prison ferme pour des délits allégoriques, a prouvé une fois de plus son incompétence et son illégitimité. Elle démontre au monde entier sa nature colonialiste et totalitaire. 

Le galimatias des représentants de la justice algérienne entrevoit le pire en matière des droits et libertés. Dans ce pays, on laisse les criminels s’en tirer à bon compte et jouissant sans désemparer d’une immunité totale, mais on condamne les innocents et tous ceux et celles qui dénoncent la violence, le crime, le pillage et la corruption. 

Le combat pour la liberté et l’égalité est un devoir citoyen qui se nourrit de l’action et du soutien de tout le monde. Il est urgent de se mobiliser pour vaincre les ennemis de la liberté et de la justice. L’ennemi du peuple. Le régime dictatorial algérien. 

À cet égard, il y a deux rassemblements :

Le premier est pour ce samedi 18 août 2018 à 14 h devant le Consulat Général d’Algérie sis au 11 rue d’Argentine, 75016 Paris. 

Le deuxième, initié par le comité pour la libération de Marzouk Touati, aura lieu au siège du Congrès de la Soummam à Ifri-Ouzellaguen, le lundi 20 août 2018 à 10 h.

D’autres actions vont avoir lieu prochainement en Amérique du Nord.

Soyez nombreuses et nombreux pour dénoncer l’arbitraire et l’injustice. La mobilisation, gage de la victoire : restons vigilants et solidaires. 

Coordination MAK-Anavad Amérique du Nord.

SIWEL 181200 AOU 18

Partager ceci...