TIZI WEZZU (SIWEL) — Dans le cadre de la préparation de la marche traditionnelle du MAK pour Yennayer, le Conseil universitaire MAK de Tizi-Wezzu a organisé aujourd’hui une campagne d’affichage pour mobiliser les citoyens à participer massivement à la marche qui aura lieu le 12 janvier prochain à Tizi-Ouzou et Vgayet.

Les étudiants ont sillonné la ville de Tizi Wezzu avec des drapeaux kabyles défiant la peur et la répression des services d’insécurité algériens qui les observaient… médusés par autant d’aplomb.

 

Par cette action, le Conseil universitaire vise à remettre l’université à l’avant garde du combat du peuple kabyle pour le recouvrement de sa souveraineté.

Rendez-vous le 12 janvier à Tizi Wezzu et Vgayet pour :

• Le droit du peuple kabyle à disposer de son avenir à travers le référendum d’autodétermination.

• Dénoncer la militarisation active, l’arabisation outrancière, la salafisation forcenée, le terrorisme économique, la misère croissante, la destruction de l’environnement que subit la Kabylie.

• Soutenir les revendications des enseignants de Tizi Wezzu ainsi que le combat des étudiants pour une université kabyle démocratique et progressiste.

• Restituer la JSK à son peuple.

• Exiger la libération immédiate et inconditionnelle du Dr Kameleddine Fekhar et de tous les détenus mozabites.

La campagne d’affichage en quelques images

Laisser un commentaire