MAKOUDA (SIWEL) – Plus de 200 personnes du village Semghoun, localité de Makouda, se sont rassemblées, ce matin, devant le siège de la wilaya de Tizi Wezzu. Les habitants de Semghoun appellent à l’intervention des hautes autorités face à la situation qui prévaut au niveau de leur localité.

 

Après avoir fermé le siège de la maire, celui de la daïra et bloqué à la circulation automobile les routes nationales, 71 et 72, depuis 18 jours, leurs revendications qui consistent en quelques projets ne sont pas encore satisfaites.

Les protestataires dénoncent la marginalisation de leur village de la part des élus locaux. Le lancement d’un programme d’une vingtaine de projets au profit de tous les villages de la commune par le maire à l’exclusion du village Semghoun est à l’origine de cet épineux problème qui persiste encore.

Le comité de village Semghoun réclame essentiellement la réhabilitation de l’école primaire du village qui s’est partiellement effondrée, le bitumage des routes, le raccordement des habitations au gaz de ville et à la fibre optique. Les élus de cette commune, par contre, crient à la manipulation des élus du RCD et du FLN qui sont dans l’opposition. « Nous n’allons pas renter chez nous tant que nos revendications ne sont pas acceptées et surtout concrétisées sur le terrain. C’est un principe pour nous », nous a déclaré ce matin un des protestataires devant le siège de la wilaya de Tizi Wezzu.

Les habitants de Semghoun menacent même de fermer l’autoroute qui rallie la ville de Tizi Wezzu à celle d’Alger dans les jours à venir.

Siwel avec Tamurt

Laisser un commentaire