MAK France-Centre : Appel à rassemblement dimanche 17 novembre devant l’ambassade d’Algérie à Paris
ⴰⴼⵔⴰⵏⵉⵎⴰⵏ ⵉ ⵝⵎⵓⵔⵝ ⵏ ⵢⵉⵇⵠⴰⵢⵍⵉⵢⴻⵏ
AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

COORDINATION REGIONALE FRANCE-CENTRE

La situation que la Kabylie traverse ces derniers temps est une étincelle qui va déclencher l’incendie de notre disparition sur tous les plans, identitaires, linguistique, idéologique voire même physique.

La régence d’Alger sous la tutelle d’un général de 83 ans exerce des pratiques purement colonialistes à l’égard du peuple kabyle, 22 détenus ont été ainsi condamnés à 1 an de prison, en cumulé 22 ans de prison pour une raison simple : ÊTRE KABYLE.

Ces 22 détenus sont accusés d’atteinte à l’unité nationale (sic) après avoir brandi le drapeau amazigh, en mettant le t-shirt de la JSKabylie ou encore à cause de la robe kabyle lors des manifestations contre la théocratie militaro-islamique d’Alger. Tout ce qui est kabyle serait ainsi une atteinte à l’intégrité de leur « OUMMA », et est à éliminer d’une manière ou d’une autre.

Pour dénoncer ces pratiques d’occupation, pour apporter notre total soutien à nos compatriotes, pour dire que la Kabylie n’est pas le dindon de la farce et qu’elle aspire à sa liberté, à son existence en tant que telle et à prendre son destin en main, nous appelons la diaspora kabyle en France à rejoindre le rassemblement qui aura lieu dimanche 17 novembre à 14 heures devant l’ambassade algérienne sise au 50, Rue de Lisbonne, 75008 Paris.

Soyez nombreuses et nombreux.

Tudert i Tqvaylit
Tudert i uɣref aqvayli

Coordination MAK FRANCE-CENTRE

SIWEL 142140 NOV 19

Partager ceci...