Médias

L’Express parle de la répression du 20 Mai à Tuvirett et du « Ramadan par la force » en Kabylie

MÉDIAS (SIWEL) — Dans un article publié aujourd’hui, 10 juin, le magazine d’actualité hebdomadaire français « L’Express » a abordé le sujet du Ramadan en Kabylie et du climat d’inquisition imposé par les autorités algériennes. Le magazine a souligné que le mois de jeûne chez les musulmans a été introduit par une répression féroce à Tuvirett contre de jeunes militants pour l’indépendance de la Kabylie. Une répression que l’Express a comparé au printemps noir de 2001 et à Avril 80.

L’auteur de l’article a également rappelé que le Président de l’Anavad a demandé au secrétaire général de l’ONU une mise sous protection internationale du Peuple kabyle, suite aux événements de Tuvirett.

Concernant le Ramadan, l’Express est revenu sur l’altercation qui a eu lieu entre des religieux, non kabyles pour la plupart, et des étudiants de la résidence Targa Ouzemour les premiers jours du mois de Ramadan. Dans cet article, à retrouver également dans l’édition papier du 7 au 13 Juin de l’hebdomadaire, la journaliste a rappelé la réussite du déjeuner républicain de 2013 et a parlé de l’ouverture en cachette de restaurants, cafés et bars un peu partout en Kabylie durant ce mois de Ramadan.

nbb
SIWEL 101213 Jun 17 UTC

Partager ceci...
L’Express parle de la répression du 20 Mai à Tuvirett et du « Ramadan par la force » en Kabylie
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut