Coordinations MAK-Anavad

Levée du drapeau kabyle à Iḥemziyen, Tiziṭ et Melbu

KABYLIE (SIWEL) — Le drapeau kabyle a été levé dans plusieurs localités à l’occasion de la Journée de la nation kabyle.

Hier vers 23h, une trentaine de militants souverainiste du village Iḥemziyen ont planté un mat brandissant l’emblème national kabyle au niveau de la place principale du village « La cascade ».

Plus tôt, en Kabylie maritime, un drapeau géant de plusieurs mètres a été planté au dessus de Melbu. Une levée de drapeau que sur laquelle le Président de l’Anavad est revenu dans un message adressé au Peuple kabyle : « Cet emblème qui flotte au-dessus de la ville et qui se fait saluer par la Méditerranée et ses embruns, honore nos ancêtres et bénit la jeunesse kabyle » a déclaré le Président de l’Anavad. Le drapeau a été réalisé par les militants eux-même.

A Tiziṭ, la levée de l’emblème national a eu lieu la veille de la Journée de la Nation kabyle. A Tiziṭ, le drapeau a été brandi pour la première fois le 19 juin 2015, dans le cadre d’un hommage à Ameziane Mehenni. Six mois plus tard décède Taleb Rabah. Deux ministres algériens, venus se recueillir, ont dû passer en dessous des drapeaux kabyles. Depuis, ces derniers ont été arrachés à plusieurs reprises. La dernière fois c’était il y a 10 jour.

D’autres levées de drapeaux kabyles sont prévues par les sections et coordinations locales du MAK-Anavad et des citoyens pour les jours à venir un peu partout en Kabylie.

nbb
SIWEL 151627 Jun 17 UTC

Partager ceci...
Levée du drapeau kabyle à Iḥemziyen, Tiziṭ et Melbu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut