FRANCE-CENTRE (SIWEL) — La fédération Centre du MAK-Anavad France a tenu une réunion hier dimanche 20 novembre. Dans une déclaration, signée par Mas Mohand Beloucif, récemment désigné Président du MAK-Anavad Centre les militants ont tenu à adresser trois messages forts ». Ci-dessous la déclaration de la fédération.

 

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
MAK-ANAVAD FRANCE

FEDERATION DU CENTRE

DECLARATION

Réunie en assemblée générale extraordinaire dimanche 20 novembre 2016, la fédération centre du MAK-Anavad avec la présence du ministre des Institutions et de la Sécurité Mas Ahmed Haddag a examiné les derniers événements qui ont secoué le mouvement souverainiste Kabyle, suite notamment à la démission de mass Bouaziz Ait Chebib de la présidence du MAK pour débattre de la nouvelle donne politique de notre mouvement.

En effet la démission du président du MAK Mas Bouaziz Ait Chebib entraînant celle de son executif, il était de notre devoir débattre de la situation.

Les militants ont également suivi en direct l’intervention du Président de l’Anavad mass Ferhat Mehenni sur Siwel. Cette intervention, suivie par des milliers de Kabyles, a été saluée par l’unanimité des présents pour le message de sagesse, de rassemblement, de détermination et d’autorité.

A l’issue des débats riches qui ont animé la séance, les militants ont tenu à adresser trois messages forts :

Le premier message va en direction de nos frères de combats restés en Kabylie, pour leur témoigner notre solidarité agissante et toute notre fraternité. Leur rappeler que l’Anavad est le porte-voix du peuple kabyle dans le monde. Ses actions diplomatiques freinent le pouvoir colonial arabo-islamique algérien dans son ardeur criminelle, combien même celui-ci continue dans le harcèlement et la guerre psychologique d’usure contre les militants du MAK.

Le second s’adresse à Mas Bouaziz Ait Chebib afin de lui rendre hommage pour tout ce qu’il a apporté à la cause et au mouvement. Nous regrettons sa décision mais nous la respectons. Nous l’invitons à rester disponible pour d’autres responsabilités éventuelles au service de l’Etat Kabyle.

Enfin, le troisième message va à l’intention du pouvoir colonial arabo-islamique algérien pour lui signifier que son plan qui visait à briser l’aspiration du peuple kabyle à aller dans le sens de sa libération est mis en échec grâce à notre vigilance et notre expérience. Cela ne fait que renforcer notre détermination. Le MAK repose sur des bases solides. Nos institutions fonctionnent. Nos statuts nous protègent des dérives. Les hommes sont éphémères, de Bennai Ouali à ce jour. L’idéal demeure éternel.

Enfin pour clôturer la séance l’assemblée avec très large consensus déclare avoir une totale confiance en nos dirigeants pour conduire la transition nécessaire afin d’atteindre l’objectif suprême, l’indépendance de la Kabylie.

Vive le peuple kabyle.
Vive la kabylie indépendante.
Ad Y idir Weghref aqvayli
A d tidir teqvaylit.

Paris le 20/11/2016

Mohand Beloucif
Président du MAK-Anavad France Centre

SIWEL 212023 NOV 16

Laisser un commentaire