TIZI-OUZOU (SIWEL) — La section syndicale des travailleurs de la voirie à l’APC de Tizi-Ouzou a dénoncé mercredi dans une déclaration signée par le bureau exécutif « le mépris du président de l’APC pour son non respect des engagements pris le 17 novembre 2011 en présence de Houari Ayache, inspecteur général et représentant de M. le wali, du chef de daïra et des frères Bachir Ramdane et Brahim Boutaba, respectivement secrétaire général de l’union de wilaya et secrétaire général de l’union local de Tizi-Ouzu ».

 

Les travailleurs de la voirie à l'APC de Tizi-Ouzou en grève demain
Ces travailleurs ont estimé qu’« aucune une amélioration ni opération dans les moyens et outils de travail n’a été enregistrée ».

« Les salaires et rappels des personnels contractuels sont à ce jour non régularisés et versés alors que la structure devant accueillir l’unité de santé dans le cadre de médecine du travail n’a pas été engagée. Mieux, aucune augmentation des salaires conformément aux dispositions de la tripartite n’a été perçue par les travailleurs, contrairement aux autres APC de la wilaya qui ont été régularisées ».

Par ce qui précède, les travailleurs ont décidé de relancer la protestation par une journée de grève prévue ce jeudi 1er mars 2012, en attendant d’aller vers une grève générale.

tt
SIWEL 291600 FEV 12

Laisser un commentaire