IMCEDDALEN (SIWEL) — Les autorités algériennes de la wilaya (préfecture) de Tuvirett (Bouira) en Kabylie ont interdit le concert du chanteur kabyle Amirouche, prévu ce vendredi 02 mai au stade d’Imceddalen, dans le cadre de la commémoration des printemps kabyles de 1980 et 2001.

 

Amirouche, chanteur kabyle engagé, doit cette censure du pouvoir algérien pour ses engagements souverainistes pour la Kabylie et ses prises de positions citoyennes notamment pour le boycott de toutes les élections algériennes en Kabylie.

Dans ces chansons, il ne cesse d’appeler à la fraternité et à l’union de toutes et tous les Kabyles pour prendre leur destin en main. Connu pour sa franchise, il ne prend pas de gants pour dénoncer la corruption du pouvoir algérien et de son système raciste et oppressif envers le peuple kabyle (Ay Imeghvan).

L’artiste engagé Amirouche a de qui tenir, son père était un combattant tombé au champs d’honneur en 1963, soit après l’indépendance de l’Algérie, lors du soulèvement de la Kabylie contre le régime pan-arabe de Ben-Bella et Boumédienne.

wbw/nd
SIWEL 022220 MAI 14

Vidéo : Message d’union au peuple kabyle de la part Amirouche

Vidéo : Le chanteur kabyle Amirouche appelle au boycott des élections législatives algériennes du 10 mai 2012

Laisser un commentaire