PARIS (SIWEL) — Étant à Paris pour une visite de travail, le Premier ministre de l’Anavad, Mas Lhacene Ziani a rencontré les militants de la fédération centre de la France, aujourd’hui 28 décembre 2016 à partir de 19h. Bien que cette rencontre est organisée un jour de semaine, les militants sont venus en grand nombre pour rencontrer le premier ministre.

 

Durant plusieurs heures, un débat riche et fructueux a eu lieu dans une grande sérénité et convivialité.
Entouré par Mas Ahmed Haddag, ministre des institutions et de la sécurité et de Mas Mohand Beloucif, président de la fédération centre du MAK-Anavad, Mas Lhacene Ziani a eu à répondre aux diverses questions autour notamment de deux points principaux :
– La restructuration du MAK-Anavad et notamment les apports de la nouvelle feuille de route et des nouvelles orientations de mass aselway Ferhat Mehenni.
– Le projet du parlement kabyle pour lequel les militants ont montré un grand intérêt.

Au terme de ces riches échanges, le Premier ministre a remercié les militants présents pour leur engagement et leur enthousiasme militant. Il leur a donné rendez-vous à la conférence débat prévue pour le vendredi 30 décembre à partir de 18h au siège de l’association Taferka à Montreuil pour débattre du projet du parlement Kabyle, dont il est porteur.

À noter qu’à la fin de la rencontre, le Premier ministre a partagé un couscous avec les militants, offert à son honneur par la fédération centre du MAK-Anavad.

bib
SIWEL 291231 DEC 16
Partager ceci...