KABYLIE (SIWEL) – Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Conseil régional de Vgayet-Stif-Jijel du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), apporte son soutien aux supporters du MOB encore détenus par la police coloniale algérienne à Blida depuis la finale aller du 29 octobre 2016, pour avoir brandi le drapeau national kabyle et le portrait de Matoub Lounès

 

AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODETERMINATION DE LA KABYLIE

Conseil régional de Vgayet-Stif-Jijel

COMMUNIQUE

Communiqué de soutien aux supporters du MOB, toujours en détention à Blida

Une nouvelle fois, le système judiciaire algérien se prépare à frapper contre des Kabyles pour avoir osé afficher hautement leur identité !

En effet, deux supporters du MOB sont toujours retenus dans les geôles algériennes (de Blida), en attendant leur comparution dimanche devant un parquet – souvent aux ordres.

Que reproche-t-on finalement à ces deux jeunes – dont l’un deux est un brave jeune homme qui trime chaque jour pour pouvoir nourrir sa famille, sinon leur attachement indéfectible à leur identité ?

Que doit-on penser d’un système qui ne veut ni vous reconnaître ni vous laisser en paix, sinon que c’est un système discriminatoire, liberticide et colonisateur ?

Mais aujourd’hui –imbibés de l’idéal d’une Kabylie libre et digne… plus que jamais nous refusons de subir encore de tels agissements ! Et nous nous rejoignons à toute la famille kabyle : notre famille (comité des supporters du MOB, associations, société civile…), pour exiger une libération immédiate et sans suites judiciaires aucune pour ces deux supporters qui ont – à l’instar de leur club de cœur, porté hautement, et porteront encore demain, les étendards kabyles et amazighs dans le ciel africain.

En souhaitant un sacre historique pour le MOB ce dimanche à Lubumbashi, nous renouvelons notre soutien à toute la famille mobiste (club et supporters), et nous les assurons de notre accompagnement pour toutes les actions qu’ils entreprendront pour la liberté et la dignité des leurs.

Vgayet, 05 novembre 2016
Brahim Azi, Président du Conseil

SIWEL 052203 NOV 16

Partager ceci...