Coordinations MAK-Anavad

LE MAK-Anavad lance le Prix de la Kabylité pour encourager « l’enracinement de la Kabylie éternelle »

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIEMAK-ANAVAD

INSTITUTION DU PRIX DE LA KABYLITÉ

ASΓIMI N WARRAZ N TEQVAYLIT

 

Depuis l’indépendance de l’Algérie arrachée en grande partie par le sacrifice de milliers de martyrs kabyles puis confisquée dès 1962 par le clan d’Oujda, la Kabylie est devenue l’ennemi intérieur et présentée par le pouvoir comme le perpétuel épouvantail qui sert à rallier les autres régions contre elle.

Devant sa résistance opiniâtre à exister en tant que nation, tous les démembrements et institutions de l’état algérien sont instrumentés pour lui imposer une colonisation de langue, de culture, de civilisation et de croyance religieuse.

Avec l’avènement de Bouteflika, la dénaturation de la Kabylie s’accélère et prend la forme d’une véritable entreprise de destruction de l’âme kabyle.

La résilience séculaire du peuple kabyle qui est parvenue jusqu’ici à préserver l’essentiel de notre langue et de notre civilisation doit se raffermir à travers l’engagement de tous ses acteurs au niveau de chaque parcelle de son territoire.

Dans le but de mettre en pratique ce noble objectif, le MAK-Anavad institue « LE PRIX DE LA KABYLITÉ – ARRAZ N TEQVAYLIT ».

Ce prix, ouvert à chaque ville, quartier de ville, village, hameau symbolise la résistance, la fierté et l’engagement sur le terrain des femmes et d’hommes à faire de leur espace de vie un bout de lieu d’expression et d’enracinement de la Kabylie éternelle.

Les buts, les modalités de participation, les critères de sélection et les récompenses matérielles du PRIX DE LA KABYLITÉ – ARRAZ N TEQVAYLIT seront précisés par un texte officiel du Mak-Anavad qui sera publié dans les prochains jours.

Le MAK-Anavad

SIWEL 271937 Feb 17

Partager ceci...
LE MAK-Anavad lance le Prix de la Kabylité pour encourager « l’enracinement de la Kabylie éternelle »
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut