TIZI-OUZOU (SIWEL) — La Fédération du Front des Forces Socialistes (FFS) de Tizi-Ouzou organisera demain mercredi12 octobre, un recueillement pour le 5eme anniversaire de l’assassinat de Rabah Aïssat, président d’APW, assassiné le 12 octobre 2006.

 

Le FFS salue la mémoire de Rabah Aïssat et qualifie le crime d' « assassinat politique »
Il est toujours question, cinq ans après, des raisons de l’assassinat de Rabah Aïssat. « Cinq ans déjà, cinq ans depuis que l’homme qui jouissait d’une grande popularité, l’élu connu pour son intégrité morale, le villageois connu pour sa sagesse a été éliminé par les forces du mal. Ammi Rabah symbolisait vraiment le Front des Forces Socialistes. Crédibilité, rectitude morale, intelligence politique et sincérité dans son engagement. » lit on sur la déclaration parvenue à Siwel ce jour.

La fédération du FFS à Tizi Ouzou, quant à elle, qualifie l’acte d’ « assassinat politique » et s’interroge « évidemment, le crime a encore une fois été attribué au GSPC, le procès de ses assassins bâclé et le dossier classé dans les faits divers. Dans quel contexte Aami Rabah a-t-il été assassiné ? Qui sont les commanditaires du crime ? »

Une perte, estime le FFS, « très lourde un coup très dur, mais aussi un signal fort pour que nos militants et nos responsables soient au fait des enjeux et à la hauteur de la tâche que nous devons accomplir. La fédération du FFS à Tizi Ouzou appelle donc à se recueillir mercredi 12 octobre 2011 à 10h00, sur la tombe du défunt, au cimetière d’Ain Zaouïa pour rendre hommage à l’homme déclaré « symbole du combat pour la justice et la démocratie».

ab
SIWEL 111343 OCT11

Partager ceci...