(ALGER (SIWEL) — Dans le cadre de la double commémoration du 20 avril, le collectif des étudiants autonomes du département des langues étrangère de l’Université d’Alger a marqué l’événement en organisant plusieurs festivités au campus de Béni Messous aujourd’hui 24 avril.

L’effet marquant de cet évènement est sans conteste le drapeau national kabyle brandi sur la scène et dans le public.

 

Devant une assistance nombreuse scandant "pouvoir assassin", le drapeau national kabyle a été brandi par des étudiants sur le scène et dans le public. Mais cédant à la panique, l’administration algérienne n’a rien trouvé d’autre à faire que de couper carrément l’électricité.

Cependant, le gala s’est quand même poursuivi … sans sonorisation! Loin d’intimider les participants, le défi d’un gala sans sono a été relevé tant par les artistes que par les étudiants rien qu’avec leurs voix, leurs drapeaux et leur détermination.

A la sortie du gala, plus de 20 véhicule de la police algérienne attendaient les étudiants. Craignant une marche kabyle à l’université d’Alger, les policiers algériens se sont dépêchés de confisquer plusieurs drapeaux kabyles. La maturité des étudiants kabyles a faits qu’il n’y a pas eu d’émeutes et finalement tout le monde est rentré chez lui, non sans avoir fait passer le message de la Kabylie.

cdb/zp,
SIWEL 242103 AVR 16

Laisser un commentaire