AT YANI (SIWEL) – La grande famille militante et patriotique du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), a organisé un grand rendez-vous aujourd’hui à At-Yani, soit à la veille de l’arrivée, dans cette merveilleuse région, du Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal.

 

A Travers ce rendez-vous, la population locale qui a scandé "pouvoir assassin", Kabylie indépendante " a réaffirmé son rejet de tout ce qui représente l’État colonial algérien.

L’acte militant du MAK a été traduit par un grand meeting, animé par Bouaziz Aït-Chebib, Djamel Benzid, Hocine Azem et Mohand-Ouamar Hachim, et le lever du drapeau kabyle ; geste accompagné naturellement de l’hymne national kabyle.

Devant une assistance nombreuse, les quatres personnalités du MAK, l’une après l’autre, ont rappelé les fondements du MAK et ses objectifs. Avec une forte conjugaison du verbe, les orateurs ont mis également les grands défis de l’heure.

Notons enfin qu’At-Yani, à l’instar des autres régions de Kabylie est partie prenante de l’autodétermination du peuple kabyle. 

Laisser un commentaire