KABYLIE (SIWEL) — Une délégation du Mzab s’est rendue, hier 22 janvier, en Kabylie pour une rencontre avec des membres du MAK. L’information a été communiquée par un membre du Mouvement kabyle. Selon notre informateur, c’était une rencontre de concertation et de coopération entre les mozabites et les kabyles afin de déterminer la meilleure manière d’organiser une solidarité efficace avec le Mzab.

 

Des contingents importants de police et de gendarmerie ont été déployés à Ghardaia, de sorte que maintenant les effectifs des forces de sécurité sont à plus de 3000. Cet impressionnant dispositif inquiète fortement la population qui craint un scénario semblable à celui du Printemps Noir de Kabylie.

Les Mozabite et les Kabyles ont convenu de renforcer les liens entre eux pour éviter l’isolation dans laquelle le pouvoir algérien veut les enfermer. Aucune autre précision n’a été donnée sur la teneur exacte de leur rencontre, excepté qu’elles étaient appelées à se renouveler régulièrement. La rencontre a eu lieu le jour de l’enterrement du citoyen mozabite, Kebayli Belhadj, assassiné à coup de sabre par une bande de Châambas.

cdb,
SIWEL

Partager ceci...