Installation du bureau exécutif de la section MAK-Anavad de Rouen

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DU NORD DE LA FRANCE
SECTION DE ROUEN

Le 11 février 2018 a eu lieu l’assemblée générale de la section MAK-Anavad de Rouen relevant de la coordination régionale du Nord de la France du mouvement souverainiste kabyle.

Une quarantaine de militants et de sympathisants de l’indépendance de la Kabylie a pris part à cet événement qui a vu l’installation officielle du bureau exécutif de la section.

Invitée par les militants, une délégation de l’Anavad s’est rendue sur les lieux à cet effet, une délégation composée du ministre de l’Administration et de la Sécurité, Mas Muhend Beloucif, et du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mas Sab Ammar Khodja.

Les travaux qui ont commencé à 14h30 par une minute de silence accompagnée de l’hymne national kabyle ont pris fin vers 18h.

Mas Muhend Beloucif, dans sa prise de parole, a rappelé les événements, anciens et récents, qui ont poussé la Kabylie à aller, aujourd’hui, dans le sens de son indépendance.

Le ministre de l’Administration et de la Sécurité, premier responsable de la structuration du Mouvement, a précisé l’importance d’une structuration massive et efficace en France et partout dans la diaspora. Il a appelé l’ensemble des militants de la diaspora à s’organiser. « Le ministère de l’Administration est disposé à accompagner tous ceux qui veulent se structurer localement en vue de travailler pour l’indépendance de la Kabylie », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports est revenu sur la participation de l’Equipe nationale kabyle de football à la Coupe du monde des nations sans état (ConIFA), à Londres en juin 2018. Mas Sab Ammar Khodja a expliqué que son ministère travaille pour que la Kabylie aille le plus loin possible dans cette compétition et qu’il compte profiter de cet événement pour faire connaitre le combat de la Kabylie pour son indépendance.

L’un des organisateurs cet événement, Mas Mulud At Σazdin est ensuite revenu sur les activités que les militants indépendantistes de Rouen ont organisé ces dernières années. Hocine B. et Azdi S. ont, par la suite, présenté le bilan financier de la section durant l’année 2017.

Mas Muhend Beloucif a repris la parole pour rendre hommage aux militants de Rouen et pour leur exprimer tout son soutien et toute sa confiance, avant de procéder à l’installation du 1er bureau officiel de la section de Rouen.

Celui-ci est composé de :
– Président : Mulud At Σazdin (ancien coordinateur de la section universitaire Oued-Aissi, à Tizi-Ouzou, et ex-directeur de Siwel, l’Agence kabyle d’information).
– Vice-Président : Salim Bachouche (ancien président du Conseil régional de Tuvirett et ancien membre de l’exécutif du MAK en Kabylie).
– Secrétariat général : Abderezak I. et Jiga M. (ancienne membre de la coordination universitaire MAK-Anavad de l’Est).
– Trésorerie : Hocine B. et Azdi S.
– Organique : Mohand I. et Dyhia H. (ancienne membre de la coordination universitaire MAK-Anavad de l’Ouest).
– Logistique et Sécurité : Marzouk Amar Khodja et Djamal M.

Les nouveaux membres du bureau de la section MAK-Anavad de Rouen invitent l’ensemble des militants et des sympathisants du MAK de l’agglomération normande à se rapprocher de la section afin de prendre part à l’élaboration et à l’organisation des activités en faveur de la Kabylie, de sa culture et de son combat pour l’indépendance. Ils invitent d’ores et déjà la communauté kabyle à venir réserver un accueil chaleureux au Président de l’Anavad, Mas Ferhat Mehenni, le 04 Mars 2018, lors de sa conférence à Rouen (détails à venir prochainement).

Pour la Section MAK-Anavad de Rouen

SIWEL 142200 FEV 18

Partager ceci...

Laisser un commentaire