KABYLIE (SIWEL) — La journée du 25/06/2016, consacrée à la commémoration de l’assassinat de Lounes Matoub a été mouvementée à Tawrirt Musa où le Rebelle kabyle repose depuis 1998.

Des faits rapportés par la presse acquise au régime colonialiste algérien font croire à une lutte fratricide dont elle attribue la responsabilité aux militants du MAK.
Pour éviter tout malentendu et faire baisser les tensions entre les deux camps, M. Bouaziz Ait Chebbib, président du MAK et Nordine Ait Hamouda ont tenu à se rencontrer et à dissiper les malentendus.

C’est vers 23h que les deux hommes se sont entretenus et ont immortalisé l’instant avec une photo de l’événement.

 

Bouaziz Ait Chebbib a tenu à rappeler que le MAK n’entretient aucune forme d’animosité à l’égard des autres acteurs kabyles, surtout ceux qui comme Nordine Ait Hamouda ont toujours manifesté leur soutien au président de l’Anavad et aux militants du MAK réprimés.

Tout en condamnant l’incident dont il a été l’objet a Tawrirt Musa, et en lui exprimant la sympathie et la fraternité du Mouvement, le président du MAK a rappelé que la Kabylie a besoin de tous ses enfants et doivent se concentrer sur l’essentiel à travers un débat serein et fraternel et éviter de tomber dans le piège de la division qui retarde la marche de la nation kabyle vers sa liberté.

wbw/sas

SIWEL 260406 JUN 16

Laisser un commentaire