Archives

Feux de forêt en Kabylie : le MAK dénonce les militaires pyromanes

KABYLIE (SIWEL) — le recours systématique aux incendies de forêts, par, notamment les militaires stationnés en Kabylie, a fait réagir le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, MAK, via son secrétaire national à l’environnement, M. Kamel Chetti, qui estime que, « comme à chaque été, la Kabylie est ravagée par des incendies prémédités et criminels ».

 

Feux de forêt en Kabylie : le MAK dénonce les militaires pyromanes
Dans la même missive, le MAK, dénonce et condamne le recours systématique par les militaires stationnés en Kabylie, à l’incendie des forêts, « sous le fallacieux prétexte de lutte anti terroriste ».

« Au moment même où le monde civilisé dépense des sommes faramineuses pour arrêter la déforestation, l’Etat algérien veut faire de la Kabylie un véritable désert ».

Contre cela, le MAK souligne que le peuple kabyle fonde à lutter jusqu’ à l’aboutissement du combat pour son auto-détermination et ne cédera pas au chantage de ceux qui instrumentalisent la religion pour le dépersonnaliser ni à celui des militaires pyromanes.

Il appelle, pour la même occasion, « l’ensemble des forces vives de la Kabylie à s’organiser dans l’union pour protéger notre environnement qui est désormais partie intégrante de notre identité et de notre combat pour notre existence.

aai
SIWEL 27 1526 JUIL12

Partager ceci...
Haut