TIZI-OUZOU — (SIWEL) — Un haut responsable du mouvement indépendantiste sahraoui « Polisario » a affirmé à Siwel que les ravisseurs des trois coopérants européens, capturés dans la nuit de dimanche 23 octobre, étaient venus et repartis au nord du Mali.

 

Européens kidnappés en Algérie : « Les terroristes sont repartis au nord du Mali » (responsable du Polisario)
« Les terroristes sont venus et repartis au nord du Mali », a-t-il affirmé préférant garder l’anonymat. Trois coopérants européens, deux Espagnols, une Italienne ont été enlevés dimanche 23 octobre à Rabouni, qui abrite le siège du gouvernement de la "République arabe sahraouie démocratique" (RASD), près de Tindouf, dans le sud-ouest de l’Algérie, dans une attaque attribuée par le Polisario à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Le 24 octobre, un ministre malien avait démenti dans une déclaration à l’AFP la version du Polisario. « Il n’y a aucune trace au nord du Mali des coopérants européens », avait-il dit.

Le responsable du Polisario qui s’exprimait à Siwel a indiqué que « les Maliens savent bien que les ravisseurs ont regagné le territoire du nord du Mali ». Il a ajouté que le Polisario a aussitôt déclenché des opérations de recherche sans pour autant parvenir à localiser le groupe armé.

uz
SIWEL 290100 OCT 11

Partager ceci...