AT YENNI (SIWEL) — Dans le cadre du projet « EcovolenTerre », le collectif des associations et des Comités de village des At Yenni organise ce vendredi 02 novembre un volontariat communal pour le nettoyage de l’axe principal (La tranchée – Tawrirt Xelf).

 

Environnement : projet
Le coup d’envoi de cette opération citoyenne sera donné vendredi 02 novembre à 07h du matin à partir du siège de l’association "écovolonTerre" sis à At Larvɛa (ancien cyber-café de M. Chikhlounis).

Comme dans toutes les localités kabyles, les routes, les chemins et même les sentiers se trouvent jonchés de détritus et autres immondices dont des canettes de bière usagées et des sacs plastiques à profusion.

En juin 2010 déjà, l’action d’"écovolonTerre" a rencontré un franc succès en organisant des activités ciblant différents aspects du domaine de l’environnement, dont le nettoyage des abords de la route communale par des écoliers, afin que leurs gestes soient vus par les adultes et que ces gestes servent de message à toute la population pour que cesse la pollution de la nature.

wbw
SIWEL 012014 NOV 12

Laisser un commentaire