Le Caire (SIWEL) — le couvre-feu décrété à partir de 18h sera, finalement imposé à partir de 16h, a annoncé ce matin le télévision égyptienne qui a évoqué la démission « totale » du gouvernement. « Le couvre-feu serait imposé à partir de 16 heures (heure égyptienne) et non plus 18 heures, et toujours jusqu’à 8 heures du matin au Caire, à Alexandrie et à Suez ».

 

D’autres informations rapportées par la chaîne qatarie, El Jazeera estiment que « le bilan humain à Suez passe à 27 morts pour la journée de vendredi. Il y aurait donc au moins eu 65 morts vendredi et 95 depuis le début des manifestations anti-Moubarak ».

Égypte : le couvre-feu prend effet à partir de 16h et démission du gouvernement
Toujours face aux manifestations, au Caire, l’armée a bloqué les rues menant au Parlement et aux bâtiments gouvernementaux, afin de leur éviter la totale destruction et la furie des manifestants.
Le gouvernement égyptien a démissionné, comme Hosni Moubarak l’avait annoncé vendredi soir. Cette décision a été prise après un conseil des ministres tenu ce matin à la capitale égyptienne. Cette mesure entre dans le cadre de la politique d’apaisement engagée par l’actuel président, tant décrié, Hosni Moubarak.

AAI
SIWEL 281259 JAN11

Partager ceci...