Djamel Allam de retour à Paris pour poursuivre sa thérapie

VGAYET (SIWEL) — Après un bref séjour dans sa région natale à Vgayet en Kabylie, le chanteur Djamel Allam, âgé de 70 ans, s’est envolé dans la matinée de lundi 28 août pour Paris. Il doit y poursuivre des soins intensifs (chimiothérapie) suite à la maladie dont il souffre, selon des informations rapportées par le militant Mokrane Aggoune, qui lui a rendu visite.

Toutefois, nous ne savons pas pour le moment dans quel hôpital parisien il doit suivre sa thérapie.

Pour rappel, il y a un peu plus d’une semaine, une rumeur a circulé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux rapportant le décès de l’interprète de la célèbre chanson kabyle «M’ara d-yuɣal », alors qu’il était hospitalisé à Paris pour des soins suite à une longue maladie.

Rumeur qui a été démentie rapidement par ses proches et ses amis qui s’étaient rendus à son chevet pour s’enquérir de sa santé, puis directement par le chanteur lui-même.

Samedi 26 août, le ministre algérien de la Culture et le Wali de Vgayet s’étaient rendus chez lui à son domicile de Vgayet, tels des charognards de la récupération.

Bien que le chanteur kabyle ait été parfois controversé pour ses prises de position jugées pro-pouvoir algérien, notamment sa participation à un clip tourné par un collectif d’artistes appelant à soutenir le 4ème mandat de Bouteflika, l’apport de l’artiste à la chanson kabyle est indéniable.

anb/wbw
SIWEL 311145 AOU 17 UTC

Laisser un commentaire